Chip Factory
Un jeu pour apprendre à valoriser ses collaborateurs, les accompagner au quotidien, gérer les situations difficiles au sein de vos équipes.
- Présentiel
- ~3h, ~4h, ~Modulable selon les besoins
- A partir de 10 personnes
Publics ciblés
Tous collaborateurs, Commerciaux, Vendeurs, Chefs d’équipe
Durée du Jeu
3h
4h
Modulable selon les besoins
Langues
Français, Anglais, Néerlandais
Le jeu
Chip Factory est une entreprise qui fabrique et vend des jetons de poker (Chip) pour l’industrie des casinos.
Les services de production et de fabrication doivent répondre à des attentes élevées, mais la Direction accorde une valeur tout aussi élevée, sinon plus, à la satisfaction de ses employés.
La qualité de service client vaut autant pour l’externe que l’interne chez Chip Factory !
Mission du jeu
Dans ce jeu amusant, stimulant et instructif, les participants peuvent approfondir leurs compétences en communication interpersonnelle et managériale.
Guidés pas à pas, les joueurs prennent un vrai plaisir à gérer des situations et des collaborateurs difficiles, à valoriser leurs équipes et les accompagner dans leurs performances quotidiennes grâce à une technique du feedback mieux maîtrisée.
Objectifs du jeu
Les objectifs pédagogiques du jeu
- Apprendre à mieux connaître son personnel pour améliorer votre communication
- Donner un feedback correctif efficace
- Savoir communiquer un message difficile
- Apprendre à déléguer efficacement
- Réagir à propos face à un collaborateur négatif
- Gérer les informations périphériques
- Traduire et transmettre une décision d’entreprise difficile dans un langage compréhensible pour l’équipe
- Motiver les équipes
Galerie photos
Les bénéfices du jeu
Pour l'organisation
- Proposer une approche ludopédagogique engageante à vos équipes
- Développer le travail d’équipe
- Placer la satisfaction client au coeur du projet
- Mettre en place des axes de travail et de formation pour les équipes
Pour les collaborateurs / participants
- Partager une expérience ludopédagogique
- Apprendre à mieux se connaître et à coopérer grâce à un jeu immersif
- Identifier les clés de succès d’une relation client efficace
- Adopter une attitude proactive de recherche d’opportunités pour améliorer la satisfaction client.
- Partager et exploiter efficacement les informations client.
- Apprendre à gérer les réclamations
L'importance du debriefing
Au cours du jeu, notre animateur inclut des moments clés de réflexion et de feedbacks, au cours desquels il guide les échanges et oriente les participants raisonnablement.
Puis, l’animateur propose systématiquement une séquence de debriefing afin de faire s’exprimer les émotions vécues par les participants, faire émerger, à chaud, les premières pistes et opportunités de réflexion.
Des ateliers et Activités Ludo-Pédagogiques (ALP) sont ensuite proposées pour élaborer, en sous groupe des plans d’actions, de conclusions et de recommandations.
Dans quels contextes ?
- Dans le cadre d’une formation ou d’un parcours de formation,
- Lors d’un séminaire, d’une réunion d’équipe
- En tant qu’activité de teambuilding
Ce jeu peut convenir à tout type d’organisation. Le seul pré-requis nécessaire est la volonté d’accompagner les participants dans une approche ludopédagogique dont les objectifs sont clairement définis en amont pour optimiser l’expérience du jeu et ses apprentissages individuels et collectifs.
L'ADN de nos jeux
Les caractéristiques essentielles de nos jeux
- Action
- Emotion
- Qualité
- Apports notionnels, messages clés
- Approche neurocognitive
- Interactivité
- Ludopédagogie
Le format du jeu
- Présentiel
Les types d'activités proposées au coeur de nos jeux
- Simulation d'entreprise
- Etude de cas
- Jeux de rôle
Conception et production
Budget
Tarifs
Chip Factory
Tarifs
Sur demande
Variable en fonction du nombre de participants, des aménagements techniques et pédagogiques, objectifs etc) : nous contacter sur info@now.be
Modalités
Modalités d'accès