Tactic Travel
Un jeu de simulation d’entreprise pour améliorer la collaboration d’équipe, la performance collective et in fine : la satisfaction client !
- Présentiel
- ~3h30, ~4h, ~Modulable selon les besoins
- A partir de 10 personnes
- Accessibilité : Nous contacter
Publics ciblés
Tous collaborateurs, Commerciaux, Vendeurs, Chefs d’équipe
Durée du Jeu
3h30
4h
Modulable selon les besoins
Langues
Français, Anglais, Néerlandais
Introduction
Vos équipes de vente et supports peinent à collaborer efficacement ? Vous souhaitez améliorer la performance commerciales de vos collaborateurs ? La communication entre les différents départements est difficile ou peu active ? Vos ventes ne sont pas assez satisfaisantes ?
Bienvenue dans le jeu Tactic Travel et mettez en pratique tous ses enseignements !
Le jeu
Bienvenue chez Tactic Travel, une organisation de voyages qui propose des vacances à forfait, des itinéraires sur mesure et des voyages d’affaires. Tactic Travel a connu quelques années difficiles.
Composée de vendeurs, d’assistants au service à la clientèle, d’un responsable marketing, d’un comptable, d’un analyste et bien sûr d’un responsable des installations, l’équipe Tactic Travel fait face à un défi de taille : elle doit s’efforcer de réaliser des bénéfices durables dans un temps record !
Mais ne vous méprenez pas : les clients de Tactic Travel sont exigeants et ne font pas affaire facilement ni pour le plaisir.
Mission du jeu
L’objectif du jeu : augmenter le chiffre d’affaires et améliorer les marges, en faisant toujours de la satisfaction client LA priorité absolue. Attention : les profits doivent être durables.
L’activité est particulièrement adaptée pour faire découvrir aux employés (et aux managers) l’importance de l’orientation client et d’utiliser les bonnes informations pour prendre des mesures, en temps et en heure, au sein de leur propre organisation.
Des principes importants tels que l’écoute, l’identification des profils de vos clients, la gestion de l’information, la communication inter-service, la fidélisation client, le management des équipes commerciales sont les principaux thèmes qui vous guident tout au long du jeu.
Objectifs du jeu
Les objectifs pédagogiques du jeu
- Concilier les demandes des clients et l'atteindre des objectifs de l’entreprise
- Partager et exploiter efficacement les informations client
- Apprendre à résoudre rapidement des problématiques clients
- Adopter une attitude proactive de recherche d’opportunités pour améliorer la satisfaction client
Galerie photos
Les bénéfices du jeu
Pour l'organisation
- Proposer une approche ludopédagogique engageante à vos équipes
- Améliorer la communication, la coopération et les relations inter-services
- Construire les bases d’une vision claire des fondamentaux de la satisfaction client et d’une relation client efficace
- Identifier des axes de travail et de formation pour les équipes
- Faire émerger les prémices d’une stratégie commerciale pour (re)définir des priorités et faire les bons choix.
Pour les collaborateurs / participants
- Vivre une expérience puissante et immersive entre collègues
- Apprendre à mieux se connaître et à coopérer grâce au jeu réaliste
- Identifier les clés de succès d’une relation client efficace
- Adopter une attitude proactive de recherche d’opportunités pour améliorer la satisfaction client.
- Apprendre à détecter les types de profils de clients
- Comprendre l’importance de la relation personnelle à construire avec ses clients
- Partager et exploiter efficacement les informations client.
- Apprendre à résoudre rapidement des plaintes.
L'importance du debriefing
Au cours du jeu, notre animateur inclut des moments clés de réflexion et de feedbacks, au cours desquels il guide les échanges et oriente les participants raisonnablement.
Puis, l’animateur propose systématiquement une séquence de debriefing afin de faire s’exprimer les émotions vécues par les participants, faire émerger, à chaud, les premières pistes et opportunités de réflexion.
Des ateliers et Activités Ludo-Pédagogiques (ALP) sont ensuite proposées pour élaborer, en sous groupe des plans d’actions, de conclusions et de recommandations.
Dans quels contextes ?
- Dans le cadre d’une formation ou d’un parcours de formation,
- Lors d’un séminaire, d’une réunion d’équipe
- En tant qu’activité de teambuilding
Ce jeu peut convenir à tout type d’organisation. Le seul pré-requis nécessaire est la volonté d’accompagner les participants dans une approche ludopédagogique dont les objectifs sont clairement définis en amont pour optimiser l’expérience du jeu et ses apprentissages individuels et collectifs.
L'ADN de nos jeux
Les caractéristiques essentielles de nos jeux
- Action
- Emotion
- Qualité
- Apports notionnels, messages clés
- Approche neurocognitive
- Interactivité
- Ludopédagogie
Le format du jeu
- Présentiel
Les types d'activités proposées au coeur de nos jeux
- Simulation d'entreprise
- Etude de cas
- Jeux de rôle
Conception et production
Budget
Tarifs
Tactic Travel
Tarifs
Sur demande
Variable en fonction du nombre de participants, des aménagements techniques et pédagogiques, objectifs etc) : nous contacter sur info@now.be
Modalités
Modalités d'accès
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