Présentation du projet
Afin de fidéliser et conquérir toujours plus de nouveaux clients, le Club Med a oeuvré à l’élaboration d’un nouveau programme fidélité, le « Great Members Program » offrant de nombreux avantages exceptionnels à destination de ses fidèles clients !
Et c’est à NOW.be que le Club Med a confié la réalisation d’un module digital de formation à ce nouveau programme, afin de fournir un performant et stimulant outil d’aide à la vente à destination de l’ensemble de la force commerciale/vente du Club Med dans le Monde, soit près de 1 000 collaborateurs.
Le module a été traduit en anglais et en russe.
Les objectifs du projet
- S’approprier le nouveau programme de fidélité, sa philosophie et ses nombreux atouts
- Nourrir son argumentaire commercial
- S’exercer, s’entraîner à résoudre des cas clients problématiques
- Améliorer la relation client aux GM (Gentils Membres)
Le concept pédagogique proposé
Afin de rendre l’apprentissage ludique et correspondre à l’état d’esprit, aux valeurs et au positionnement du Club Med, NOW.be a produit un module pédagogique gamifié inspirés du concept du serious game, sous la forme de mini-jeux (Rapid Games) proposant des défis et des challenges à réaliser en lien avec les nouvelles offres commerciales, la nouvelle approche client et les valeurs du Club Med.
La mission du jeu
Au cours de son périple d’apprentissage, l’apprenant visite 3 « îles des « Great Members » ! Sa mission : décrocher le titre de meilleur vendeur en défiant le « Big Boss Expert » de chaque île !
A chaque étape et épreuve, il valide ses connaissances et bénéficie d’apports notionnels à propos du nouveau programme de fidélité (Populations cibles concernées, mises en situations, quizz de validation, ressources commerciales utiles, support technique en situation réelles).
L’effet recherché : plus de fun, pour plus d’implication !
Capter et maintenir l’attention et la motivation des apprenants tout au long du module digital learning, en proposant des respirations ludopédagogiques interactives ! Résultat ? Plus de fun, pour plus d’implication !
Merci au Club Med d’avoir soutenu nos idées parfois un peu folles 😉