Présentation du projet
Generali souhaitait organiser une journée de réflexion et de créativité au sujet d’une ambition forte : l’amélioration de sa qualité de service.
Cet événement a réuni près de 50 managers et experts métiers : services de gestion, indemnisation, informatique, marketing digital. L’objectif était de former un groupe de travail inter services mélangeant différentes expertises et niveaux hiérarchiques pour favoriser la diversité des idées et des perspectives.
Pour répondre aux objectifs fixés d’amélioration de l’expérience client et des intermédiaires et répondre au mieux aux attentes en terme de qualité de service, NOW.be a proposé à Generali l’organisation et l’animation d’un Hackathon : une approche ludique, dynamique et interactive, permettant de mobiliser l’ensemble des participants et de favoriser l’émergence d’idées innovantes et efficaces.
Les objectifs du projet
- Améliorer l’expérience client et des intermédiaires
- Identifier et résoudre les points faibles dans les parcours clients et intermédiaires actuels
- Réfléchir au développement de nouveaux produits ou mise à jour d'offres existantes
- Créer des stratégies pour augmenter l'engagement des clients
- Interroger l'utilisation et impact de technologies comme l'IA
- Préparer une formation des équipes grâce aux résultats du Hackathon
Le concept pédagogique proposé
Le Hackathon de la qualité de service !
« Ré-enchanter l’expérience clients / intermédiaires »
- Format : Format présentiel et ludique. En ligne pour quelques collaborateurs à distanciel.
- Approche multimodale : par l’intégration des méthodes de design thinking pour encourager la créativité et l’innovation (exercices de brainstorming, cartes d’empathie pour comprendre les besoins des clients, etc.) et par des activités ludo-pédagogiques (ALP) pour maintenir l’engagement des participants avec des activités de team-building, interventions inspirantes, jeux de rôle, etc.
- Lego Seriousplay
- IceBreaker : Choeur comptant, Slogan, La balle imaginaire, le Gromlo…
- Récompenses et reconnaissance : pour les meilleures idées ou projets qui émergeront du hackathon 😉