Merci mon stress !
Un module d'apprentissage interactif et ludique pour comprendre les mécanismes du stress et prévenir ses conséquences.
- Distanciel asynchrone
- ~3h, ~Modulable selon les besoins
- illimité
- Accessibilité : Nous contacter
Introduction
Le stress, de nos jours, est non seulement un fléau, mais un terreau fertile à l’épuisement personnel et professionnel aux conséquences graves pour l’individu si l’on y prend pas garde très en amont.
Mais comment faire ? Comment agir efficacement et rapidement auprès de vos équipes ?
En 2017, NOW.be a conçu ce voyage et programme de formation interactif 100% digitalisé d’une durée de 3h (n’ayez pas peur), qui offre une expérience d’apprentissage innovante, marquante et ludopédagogique sur le thème pourtant délicat du stress.
Et nous allons même apprendre que lorsqu’il est régulé, le stress peut être positif !
C’est parti !
Objectifs et programme
Les objectifs du module
- Evaluer ses propres comportements face à différentes situations de stress
- Comprendre les mécanismes et les sources du stress pour soi
- Repérer les signaux faibles et situations de stress pour soi et ses collègues
- Apprendre à réagir en cas de situations graves
- Manager le stress de ses collaborateurs
En savoir +
Le concept* du Elearning
- Plus de 3 heures de formation interactive en ligne, non linéaire (apprentissage et progression pédagogique libre) pour transformer sa relation au stress en autonomie
- 20 modules interactifs d’apprentissages (8 à 10 min) abordant des aspects spécifiques du stress.
- Une vidéo pédagogique d’introduction (4 min) sur les origines du stress
* Le module s’intègre parfaitement à un projet multimodale de formation.
6 thèmes abordées avec 20 modules
- le modèle actuel du stress ;
- la physiologie et l’impact du stress sur notre organisme ;
- le vécu ;
- l’observable ;
- les facteurs aggravants ;
- les solutions antistress.
Le principe d'un module
- Chaque module du parcours dure de 8 à 10 minutes et contient :
- 1 activité de pédagogie éclosive liée à la découverte ou à la gestion du stress,
- 1 concept théorique vulgarisé
- Des liens vers des ressources externes (facultatives) complémentaires pour approfondir chaque notion abordée
- 1 lien et ancrage avec sa propre expérience du stress.
Cette approche du digital correspond à notre approché pédagogique baptisée Absorb-Do-Connect.
- Chaque module du parcours dure de 8 à 10 minutes et contient :
Les 20 modules en détail
- Dans quelles circonstances stresse t-on ?
- Quel est le rôle de mon cerveau quand je stresse ?
- Quelle est la réponse idéale à notre stress ?
- Pourquoi sommes-nous stressé ?
- Qu’est-ce qui provoque notre stress ?
- Que trouve t-on sous la « couche » du stress ?
- Pourquoi est-ce que je ressens du stress ou l’envie d’être ailleurs ?
- Pourquoi est-ce que je m’énerve quand cela ne se passe pas comme je le voudrais ?
- Je me sens abattu, sans envie, est-ce vraiment dû au stress ?
- D’où provient l’énergie que procure le stress ?
- Que se passe t-il lorsque le stress s’installe ?
- Le stress, bon ou mauvais ?
- Je dois tenir compte de trop d’éléments et cela me stresse. Est-ce grave ?
- J’ai l’impression d’être victime des événements. Cela peut-il influencer mon stress ?
- Le stress a t-il un rapport avec le sens de l’existence ?
- Quelles activités sont conseillées pour réduire, évacuer, prévenir le stress ?
- Comment augmenter mes chances de ne pas stresser ?
- Comment mieux réagir dans une situation stressante ?
- Comment mieux réagir face à une personne stressante ?
- Si j’agis différemment, que va t-on penser de moi ?
Les atouts du Elearning
- Apprentissage Interactif et ludique
- Apprentissage concret
- Apporte des solutions
- Propose une expérience d'apprentissage engageante, marquante et innovante
Galerie photos
L'ADN du Module
Le format du Module
- Distanciel asynchrone
- Les caractéristiques essentielles
- Les types d'activités proposées
- Supports et moyens matériels nécessaires
Les caractéristiques essentielles
- Apports notionnels et expertises
- Débriefing / Synthèse / Ressources pédagogiques disponibles
- Approche neurocognitive
- Ludopédagogie et gamification
- Pédagogie active
- Interactivité
- Différents niveaux d'apprentissages
- Approche Expérientielle
Les types d'activités proposées
- Activités Ludo-Pédagogiques Numériques (ALPN)
- Résolution de problèmes
- Activités de synthèse / débriefing / feedback
- Etude de cas
Supports et moyens matériels nécessaires
- Internet, wifi, écran, casque, etc
Budget
Tarifs
Merci mon stress !
Budget
Sur demande
Variable en fonction du nombre de participants, des aménagements techniques et pédagogiques, objectifs etc) : nous contacter sur info@now.be
Modalités
Modalités d'accès
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Nous contacter info@now.beAccessibilité : nous contacter
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