Visite virtuelle VS réalité virtuelle : de quoi parle t-on ?
La visite virtuelle 360
La visite virtuelle est une technologie numérique créée grâce à l’intégration de différentes sources* multimédias :
- Captations vidéos ou photos d’images à 360°.
- Réalisations et créations 3D sur mesure.
Les images sources une fois assemblées composent et offrent une variété de points de vues reliés entre-eux et créent une visite dynamique et interactive de votre site (immeuble professionnel, boutique ou point de vente, hôtel, site industriel, lieu culturel, enceinte sportive etc).
Une expérience immersive
L’internaute (grand public, apprenant) se déplace de manière autonome à travers les images et les contenus pédagogiques et informationnels intégrés. La solution offre donc une immersion non linéaire, libre, à travers un écran ou bien un casque de réalité virtuelle.
La réalité virtuelle RV
Concrètement, la réalité virtuelle est le terme qui traduit l’expérience immersive à 360° et englobe l’ensemble des technologies pour créer les sources Multimédia.
La RV est, à l’origine, connue pour avoir été distribuée (on dit displayée) très (trop) tôt dans des casques dédiés : les fameux » Casque de VR » pour offrir une expérience immersive sensorielle exceptionnelle (vues, sons, audios, olfactions, mouvements).
Les technologies digitales immersives au service de vos objectifs de communication et de formation
Pour quels objectifs pédagogiques ? Quels contextes ?
Accueil / Onboarding
- Intégrer de nouveaux collaborateurs dans votre entreprise
- Découvrir un lieu professionnel ou grand public
- Onboader vos apprenants au sein d’un parcours de formation
Commercial, vente
- Former vos vendeurs à vos nouveaux produits, argumentaires.
- Formation à la relation client.
- Visite un lieu pour générer un acte de vente.
Communication / Evénementiel
- Organiser un événement digital et immersif
- Lancer une grande campagne de communication grand public ou interne.
Santé / sécurité
- Prévenir les risques professionnels.
- Former à la Sécurité professionnelles sur site.
- Manipuler des produits à risques.
- Informer le grand public de risques sanitaires.
Environnement
- Prévenir les risques écologiques.
- Sensibiliser et former à la protection de l’environnement, adopter les gestes écologiques.
Bénéfices et atouts de la réalité virtuelle
Une Technologie personnalisable
L’interface proposée à nos clients est personnalisable selon vos besoins. Nous intégrons une variété de fonctionnalités et ressources multimédias sur mesure :
- 360° vidéos ou photos en RV,
- Ressources pédagogiques vidéos ou audios
- Jeux d’apprentissage, quizz
- Evaluation
Un tracking et analytics précis pour le ROI
Nos solutions permettent de mesure le ROI de vos actions de formation via la création de solutions immersives au Format Scorm qui s’intègrent parfaitement au sein de vos dispositifs de formation et vos Learning Management System (LMS) au sein de vos organisations.
Adéquation avec les sciences cognitives
L’Expérience Learning Immersive (ELI) est la forme d’apprentissage qui permet le mieux d’intégrer les recommandations issues des travaux des chercheurs en sciences cognitives (atouts de la ludopédagogie, émotions, rythme d’apprentissage du cerveau, réactivation, engagement et liberté) et experts pédagogiques en méthodes d’apprentissage efficientes (Modèle 70.20.10 notamment).
10 clés de succès pour créer une expérience réussie à 360°
1. Définir son sujet, ses objectifs, son persona, son timing et son budget.
2. Apporter du contenu de qualité.
3. Une navigation autonome pour une meilleure expérience client (rétention d’information).
4. Ludique, ne pas avoir l’impression d’être en formation.
5. Fluidité et rapidité de chargement des contenus.
6. Le dynamisme du parcours utilisateur (pull et push).
7. Facilité d’intégration sur tous vos supports.
8. Apporter de l’humain dans le digital.
9. Un tracking statistique et résultats personnalisés par apprenants.
10. Contenu modifiable 24h/7j (Backoffice).
Ils utilisent déjà la réalité virtuelle
Vous avez un projet ?
Vous désirez créer un projet de réalité et visite virtuelle 360 pour un projet de communication ou de formation ?
Envie d’en savoir plus ?