Vous souhaitez :
- Animer un évènement simple et engageant, à distance ?
- Communiquer efficacement à distance auprès de vos publics cibles ?
- Fidéliser, réunir vos clients, vos partenaires, vos équipes ?
Le monde du travail évolue et ses techniques de collaboration, de relation ou de vente changent avec lui.
NOW.be vous propose, en 90 minutes, d’acquérir les clés essentielles de l’animation de webinaires interactifs, participatifs et engageants ! Une formation expresse et conviviale, à distance, pour devenir autonome et vous lancer dans l’animation de vos premiers webinaires.
Public cible
- Dirigeants
- Managers
- Chefs de projets
- Formateurs internes
- Indépendants
- Commerciaux
- Conférenciers
Modalités pédagogiques blended recommandées
- Webinaire 90′
- Réactivation mobile
Les objectifs pédagogiques du webinaire
Au cours de ce webinaire, nous traitons les objectifs pédagogiques suivants :
- Identifier et déterminer les atouts et les conditions de réussite d’un webinaire.
- Maîtriser les fonctionnalités des outils de webinaire.
- Concevoir et animer un webinaire avec pédagogie.
- Créer interactivité et engagement grâce aux bons outils d’animation et de collaboration.
- Adopter la bonne posture, les bons réflexes et pratiques d’animation d’un webinaire.
Le programme du webinaire
Activité Ludo-Pédagogique (ALP) d‘ouverture pour recueillir les besoins des collaborateurs et les engager dans le processus.
1/ PRÉPARER VOTER WEBINAIRE
- Définir l’objectif : en vue de quoi ?
- Définir la cible : à qui s’adresse t’on ?
- Définir le contenu : thèmes abordés et messages clefs.
- Préparer le support .
- Choisir la date et définir la durée Programmer la session dans l’outil.
2/ PROMOUVOIR VOTRE WEBINAIRE
- Créer la page d’inscription.
- Rédiger les mails d’invitation, d’inscription et de suivi .
- Envoyer le mailing d’invitation.
- Partager sur les réseaux sociaux.
- Inviter votre réseau à partager.
3/ ANIMER SON WEBINAIRE
- Varier les activités, mais toujours au service de l’objectif
- Utiliser les outils d’animation interactifs en ligne
Incarner les 4P de l’animateur : Puissance, Permission, Protection, Positif
4/ SUIVRE SON WEBINAIRE
- Clôturer par un appel à l’action
- Envoyer une évaluation
- Proposer une action de suivi rapide
Activité Ludo-Pédagogique (ALP) de clôture pour valider les principaux messages clés ou apprentissages de la formation (réactivation).
Notre approche et ADN
Nos webinaires, classes virtuelles, ateliers, ou formations présentielles sont basées sur un apprentissage par l’expérimentation et la pratique pour transposer vos nouvelles connaissances et votre vécu dans votre contexte professionnel. L’ancrage et la mémorisation sont ainsi renforcés.
Notre méthode d’apprentissage est fondée sur les travaux et recherches en Neurosciences et bénéfices de la Ludopédagogie. Nos Activités Ludo-Pédagogiques (ALP) offrent ainsi une structure d’apprentissage modulable qui permet de s’adapter à une variété infinie de contextes, thématiques et publics.
Le formateur facilitateur place les apprenants au cœur d’un apprentissage actif et éclosif (andragogie) qui est nourri par le groupe. Il donne un cadre à cette découverte, guide la réflexion, facilite les échanges et aide à identifier les actions et comportements clefs, issus de la réflexion. Les apports notionnels sont transmis au cœur des activités. Au cours de la formation, les participants expérimentent concrètement différentes Activités Ludo-Pédagogiques qu’ils pourront réutiliser immédiatement.
EN SAVOIR + À PROPOS DE NOTRE ADN ET VISION DE LA FORMATION
Une question ? Un projet ?
Vous souhaitez plus d’informations pour vous former ou animer des webinaires interactifs et engageants ?