Customer Service Cup
Un jeu d'entreprise pour apprendre, en équipe, à gérer un service client de manière qualitative !
- Présentiel
- ~1h30, ~2h30, ~Modulable selon les besoins
- A partir de 10 personnes
- Accessibilité : Nous contacter
Publics ciblés
Tous collaborateurs, Commerciaux, Vendeurs, Chefs d’équipe
Durée du Jeu
1h30
2h30
Modulable selon les besoins
Langues
Français, Anglais, Néerlandais
Introduction
Qu’est ce qui fait le bonheur des clients ? Quels profils ont vos clients ? Adversaires ou promoteurs ? Comment développer des stratégies de fidélisation client ? Comment traiter les réclamations ou prévenir l’agressivité des clients ?
Vous souhaitez accompagner vos équipes sur les enjeux de qualité de la relation client, l’importance des fondamentaux en matière de relation client comme l’écoute active… ?
Tous ces sujets sont intégrés au jeu Customer Service Cup !
Le jeu
La Customer Service Cup n’est pas un jeu de société décontracté, loin de là ! Ne croyez pas ronronner avec ce jeu !
La Customer Service Cup est un jeu hyper dynamique et stimulant, qui plonge les participants dans le monde de l’orientation client et gestion d’un service client, pendant 90 à 180 minutes.
Mission du jeu
Une fois les capitaines choisis, les équipes sont constituées et les rôles sont déterminées. Pour un temps. Place à la stratégie !
Les participants reçoivent un ensemble de questions et de tâches qu’ils doivent accomplir en travaillant ensemble dans un laps de temps limité.
Chaque question ou tâche est suivie d’un moment de réflexion partagé, en d’autres termes un moment d’apprentissage, au cours duquel les idées sont partagées, les divergences d’opinion sont discutées et les conclusions sont tirées.
Une fois que vous avez joué à ce jeu d’entreprise, le service client n’a plus de secret pour vous !
Objectifs du jeu
Les objectifs pédagogiques du jeu
- Sensibiliser à l'importance de la satisfaction client
- Améliorer la gestion de la relation client
Galerie photos
Les bénéfices du jeu
Pour l'organisation
- Proposer une approche ludopédagogique engageante à vos équipes
- Améliorer la communication, la coopération et les relations inter-services
- Elaborer les bases d’une vision claire des fondamentaux de la satisfaction client
- Identifier des axes concrets de travail et de formation pour accompagner les équipes
- (Re)Définir des priorités et faire les bons choix
Pour les collaborateurs / participants
- Vivre une expérience ludopédagogique en équipe
- Permettre aux collaborateurs de se connaître
- Réussir à mieux collaborer et coopérer
- Acquérir quelques clés de succès d’une relation client efficace
- Adopter une attitude proactive de recherche d’opportunités pour améliorer la satisfaction client.
- Identifier les différents types de clients
- Comprendre l’importance de la relation personnelle à construire avec ses clients
L'importance du debriefing
Au cours du jeu, notre animateur inclut des moments clés de réflexion et de feedbacks, au cours desquels il guide les échanges et oriente les participants raisonnablement.
Puis, l’animateur propose systématiquement une séquence de debriefing afin de faire s’exprimer les émotions vécues par les participants, faire émerger, à chaud, les premières pistes et opportunités de réflexion.
Des ateliers et Activités Ludo-Pédagogiques (ALP) sont ensuite proposées pour élaborer, en sous groupe des plans d’actions, de conclusions et de recommandations.
Dans quels contextes ?
- Dans le cadre d’une formation ou d’un parcours de formation,
- Lors d’un séminaire, d’une réunion d’équipe
- En tant qu’activité de teambuilding
Ce jeu peut convenir à tout type d’organisation. Le seul pré-requis nécessaire est la volonté d’accompagner les participants dans une approche ludopédagogique dont les objectifs sont clairement définis en amont pour optimiser l’expérience du jeu et ses apprentissages individuels et collectifs.
L'ADN de nos jeux
Les caractéristiques essentielles de nos jeux
- Action
- Emotion
- Qualité
- Apports notionnels, messages clés
- Approche neurocognitive
- Interactivité
- Ludopédagogie
Le format du jeu
- Présentiel
Les types d'activités proposées au coeur de nos jeux
- Simulation d'entreprise
- Etude de cas
- Jeux de rôle
Conception et production
Budget
Tarifs
Customer Service Cup
Tarifs
Sur demande
Variable en fonction du nombre de participants, des aménagements techniques et pédagogiques, objectifs etc) : nous contacter sur info@now.be
Modalités
Modalités d'accès
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Nous organisons un workshop dédié avec votre équipe pour découvrir, tester l'expérience apprenante, et affiner votre besoin. Nous contacter info@now.be
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