BCV – Module digital pour apprendre à ludifier et gamifier les formations présentielles

Création d'une Ludotoolbox pour former les concepteurs et animateurs de formations à la ludification et gamification des formations !

  • Année du projet : 2020
  • Secteur d' activité : Banques - Assurances
  • Produit(s) service(s) : Digital Learning
  • Détail produit(s) service(s) : E-Learning asynchrone
  • Thème(s) du projet : Learning et formation
  • Thématique(s) : Gamification, Ludopédagogie
  • Méthode(s) : HADOC Hook-Absorb-DO-Connect

Présentation du projet

A l’initiative et en collaboration avec DAESIGN, NOW.be a été retenue pour concevoir et produire un module digital learning asynchrone à destination des concepteurs et animateurs de formations présentielles avec comme objectif principal de réussir à intégrer efficacement les bénéfices de la ludopédagogie, une approche et méthode d’apprentissage actif fortement recommandée par les sciences cognitives.

Un magnifique projet pédagogique qui a vocation à développer les compétences de conception et d’animation des équipes pédagogiques de la Banque Cantonale Vaudoise, très attentive aux évolutions du monde de la formation et précautionneuse de méthodes d’apprentissages innovantes et efficaces.

Les objectifs du projet

  • Evaluer ses connaissances en matière de ludopédagogie
  • Acculturer aux recommandations des sciences cognitives et neurosciences
  • Comprendre les ressorts et les bénéfices du jeu en formation
  • Apprendre à associer des activités ludiques à des objectifs pédagogiques par catégories
  • Disposer d’un guide pas à pas pour l’animation de formation ludifiée
  • Disposer d’une banque de fiches de jeux d’animations clés en main
  • Lever les freins et les blocages à la ludopédagogie

Galerie photos

Vous souhaitez une démonstration de ce projet ?

Nous organisons un workshop dédié avec votre équipe pour découvrir, tester l’expérience apprenante, et affiner votre besoin.

Nous contacter info@now.be

Budget

BCV – Module digital pour apprendre à ludifier et gamifier les formations présentielles

Budget estimatif

70 000 € HT


Les partenaires du projet