Présentation du projet
Danone a choisi NOW.be pour refondre l’intégralité de son parcours de formation aux techniques de vente destinés à l’ensemble des chefs de marchés et commerciaux terrains.
Les objectifs de la mission : construire un parcours apprenant le plus empreint de réalisme de situations terrains, de modalités ludopédagogiques complémentaires et engageantes qui permettent un accompagnement et une montée en compétences évaluées tout au long des séquences d’apprentissage.
Les objectifs du projet
- Comprendre les ressorts clés d'une vente efficiente
- Acquérir les bonnes pratiques et techniques essentielles de la vente en lien avec les valeurs du groupe
- S'entraîner à vivre des situations réalistes
- Identifier les typologies de clients et savoir adapter son argumentaire et techniques de vente en fonction
- Développer une communauté de pairs
Le concept pédagogique proposé
Le blended learning, la clé d’un apprentissage engageant et efficace dans la durée !
NOW.be a élaboré un dispositif complet, dans la durée, sur plusieurs années, qui correspond tant à notre vision de la formation et de l’onboarding des nouveaux vendeurs qui rejoignent le groupe Danone chaque année. En effet, Danone nous a fait confiance à propos de nos recommandations andragogiques, étayées par les travaux en sciences cognitives et théories d’apprentissage de l’adulte !
Le meilleur apprentissage, mémorable du point de vue des connaissances à acquérir et source de changements concrets sur le plan comportemental, doit être une action de formation qui mixe une variété de modalités de formation ludopédagogiques dans la durée, favorisant, à chaque étape, un processus d’apprentissage concret, actif à la fois individualisé et collectif, et engageant !